Aérodrome militaire top secret de Chongming (suite)

Publié le par Vuille

En juillet 2006, ce blog avait attiré l'attention de l'Etat major de l'armée suisse sur l'existence d'un aérodrome militaire sur l'île de Chongming, île faisant partie intégrante du territoire de Shanghai.

La base aérienne militaire de Chongming présentant une menace directe pour la sécurité intérieure suisse, le soldat vuille a ce jour - sous couvert d'une balade sur l'île de Chongming avec son épouse - pris l'initiative de photographier les jets décollant de la piste. Les photos sont de mauvaise qualité, la discrétion empêchant l'utilisation d'un téléobjectif.

Alors, vieux MIG-21 ou modernes SU-37 ?

avi2-copie-2.jpgavi1-copie-1.jpg
Difficile pour moi d'en savoir plus sans risquer de me griller définitivement, le chauffeur de taxi ayant refusé de m'emmener au-delà de ces deux panneaux. Allez savoir pourquoi !

pannee.jpg
J'ai donc dû me replier encore une fois sur Internet. Et si j'en crois la dernière imagerie satellite Googleearth (TM), le type de jet utilisé ne semble pas avoir dramatiquement changé entre juillet 2006 et août 2007. En revanche, les bidasses en exercice sur le tarmac ont remisé leur grill à saucisses.

vieuaerod2.jpgnewair.jpg


Commenter cet article

Lavomisse 06/09/2007 22:18

C'est 40 ans. Mais d'abord ils châtrent.

Vuille 07/09/2007 02:29

T'inquiète pas Lavomisse, déjà plus rien à châtrer de mon côté, c'est une condition pour rester plus de 30 jours en Chine.

Bram-bram 29/08/2007 16:11

Mon che Vuilleblog, une chose est certaine, à en croire les photos que tu as réalisées d'avions en vol, les jets qui quittent l'aérodrome ne sont pas ceux qui aparaissent sur Google Earth. En vol, ça ressemble à des SU-32 (des bêtes récentes et assez méchantes) alors que sur le sol ce sont de vieux zincs des années soixante.

cela étant je me demande ce que le gouvernement chinois fera de ton site si elle découvre tes photos ... hmmm ... espionnage militaire, de 20 ans à perpète?

Monsieur et Madame Vuille 01/09/2007 10:40

Cher Brambram. Merci pour ton commentaire, j'attendais la confirmation par un spécialiste de l'armement conventionnel et non conventionnel comme toi. Ne t'inquiète pas pour ma sécurité en Chine: je suis totalement anonyme ici et à part toi, personne ne connaît ma véritable identité. En outre, les filtres de morphing utilisés sur les photos de ma tronche sur le site fonctionnent parfaitement: comme tu peux le voir, je suis laid sur toutes les photos, rien à voir avec l'éphèbe que tu connais donc.