Au bord de la route

Publié le par Monsieur et Madame Vuille

L'abus de l'alcool de riz et l'augmentation constante des conducteurs (souvent médiocres) font mauvais ménage. Avec la fatigue, l'alcool au volant serait la première cause d'accidents mortels sur la route à Shanghai, en particulier sur les autoroutes suspendues. “En cas de conduite en état d'ébriété, est-ce que seule la voiture risque d'être blessée?” dit l'affiche. Un bon début pour une campagne de sensibilisation.


- C'est bien connu, la police s'attaque toujours aux petits. Ici une Vespa arrêtée pour défaut de plaque d'immatriculation. Ci-dessous le motard de la police verbalisant le conducteur... en présence du pékin curieux de service qui s'immisce sans gêne aucune.

colle.jpg
- La nuit le long des ruelles de la concession française, ...

DSCF1053-copie-2.JPG
... le riche a posé des barrières à vaches pour protéger ses biens ...

Image-1.jpg
... sur le mur où le migrant loin de sa campagne dort au pied de son vélo.

DSCF1059.JPG


 

Publié dans Brèves de comptoir

Commenter cet article

ZhongArt 02/09/2007 18:05

ça c'est la Chine!

ZhongArt propose toute une série d'articles fashion et design. Des t-shirts, des sweat, des débardeurs, même des strings et casquettes. Avec des motifs et des signes chinois et japonais, pour les jeunes mariés, les éternelles jeunes filles, les gars qui ont de l'humour, ceux qui se tournent vers l'est et l'avenir du monde.

http://zhongart.com
http://zhongart.shirtcity.com
http://zhongart.spreadshirt.net