Les Hutongs de Pékin

Publié le par Madame Vuille

C’est évident, mais Pékin c'est très différent de Shanghai. Dans le centre (à l’intérieur du deuxième périphérique), les vestiges du passé sont omniprésents. Pas un seul gratte-ciel digne de ce nom, "presque" que de la vielle pierre. La cité interdite et le palais impérial, mais aussi les différents temples, les pavillons, les parcs, les portes magistrales et les rues aux maisons basses aux briques grises et magnifiques portes rouges.

Mais ce que j’ai particulièrement aimé et que l’on ne trouve pas à Shanghai, ce sont ces fameux Hutongs (menacés de disparition), un immense réseau de charmantes petites ruelles très étroites dans lesquelles des gens vivent encore “à l’ancienne” (notamment avec des toilettes communes).

Image-10-copie-1.jpgImage-11-copie-1.jpgImage-13.jpg
Aux potentiels visiteurs de Pékin, à ne manquer en aucun cas : louez des bicyclettes et partez vous perdre dans les Hutongs ! Et après avoir bien pédalé, désaltérez-vous avec une bonne bière sur le toit d’un petit café charmant dans un Hutong avant d’aller déguster de bons petits plats chinois ou autres sur une terrasse à côté du lac Beihai qui borde la cité interdite.

Image-9-copie-1.jpgImage-12.jpg

Publié dans Visites

Commenter cet article