Pékin (Beijing) - La vieille pierre

Publié le par Vuille

Amateurs de vieux cailloux bien alignés peints rouge et or et d'une histoire millénaire qui va avec, Beijing c'est pour vous. Pour la vieille pierre sous forme de mur très long, cliquez ici.

Image-23.jpg
Commencez par un recueillement sur la place Tiananmen, immense dalle pouvant accueillir 1 million de personnes qui n'offre en soi, à vrai dire, aucun intérêt. Sur la place, le mausolée du Gland Timoniais. Pour les contrastes, passez voir à l'ouest le monstre pondu par l'architecte français Paul Andreu, la "larme d'argent", Ovni devant accueillir le Grand Théâtre de Chine.

tiananettheatre.jpgmausolee.jpgImage-3-copie-6.jpg
Puis franchissez au nord la porte Tiananmen, non sans avoir préalablement souillé, d'une manière ou d'une autre, le portrait de Mao (ils en ont des copies, cela n'a aucune importance). Attention toutefois, la place grouille de flics !

Image-17.jpgImage-22.jpgImage-21.jpg
Puis, équipé de bonnes chaussures, faites les 2 kilomètres qui séparent la porte Tiananmen du parc Jingshan au nord. Sur le chemin, c'est temples, places, portes du soleil armonieux suprême pacifique machin à gogo.

Image-19.jpgImage-18.jpg
Arrivé au nord dans le parc Jiangshan, gravissez la colline pour rejoindre le temple et admirer le chemin parcouru.

Image-20.jpg

Si vous n'en avez toujours pas eu assez, sortez de la ville et rejoignez le Palais d'été à 15 minutes en taxi au nord ouest du centre, classé au patrimoine mondial comme le Lavaux. Chef d'oeuvre de jardins paysagers chinois au bord d'un lac, dominé par sa tour de la fragrance du bouddha.

Image-15.jpgImage-16.jpgImage-14.jpg
Et pour finir le gavage, le . Vous noterez que, contrairement aux autres bâtisses, le monument est rond et son toit est bleu.

PICT0187.JPG

Publié dans Visites

Commenter cet article