vidéo clip du jour [QT]

Publié le par Vuille

Il y a 30 ans, une bande de garçons coiffeurs auxquels les plus optimistes ne donnaient pas plus de 6 mois de carrière créaient leur groupe "French Look". Il y a 21 ans, la même équipe rebaptisée Depeche Mode lâchait son premier "single" à attirer l'attention de l'auteur mâle de vuilleblog, avec son vidéo clip dans lequel Dave Gahan, Martin Gore, Andrew Fletcher et Alain Wilder battent le rythme en cassant des fenêtres de voitures (c'est très rock'n'roll pour un groupe d'électro-pop; heureusement, les parents de Monsieur vuille n'ont jamais pris conscience du risque qu'ils prenaient en laissant leur fils regarder ça).

dave.jpg
A l'époque, pas de MTV sur le téléréseau, encore moins d'Internet, de youtube ou de vidéo à la demande. Il était temps que Monsieur vuille diffuse lui-même ce vidéo clip sur un support plus fiable que ces fichues cassettes VHS.


Rien à voir avec Shanghai, je sais, rien à voir.

Et maintenant, tu te fais plaisir, tu demandes une thune à ta maman et tu pars au rayon disques de la Placette t'acheter le dernier 45 tours du chanteur du groupe Depeche Mode David Gahan, Kingdom. Ou alors tu lances iTunes, tu cliques deux fois sur ta souris et c'est débité de ta carte de crédit et synchronisé directement sur ton iPod. C'est toi qui voit.
 
 

Publié dans Brèves de comptoir

Commenter cet article