Bienvenue au Japon !

Publié le par Vuille

"La Chine est grande, les Nippons sont petits", telle est l'affirmation ânonnée à tue-tête par des générations de Chinois, une affirmation que l'on retrouve dans les manuels d'apprentissage de la langue. A l'aune des vuille, les deux devraient en principe être plus petits en Asie. Mais il fallait tout de même aller vérifier sur place.

Direction Tokyo, donc.

welcomejap.jpg
Sous son verni d'hospitalité (affichée dans toute les langues à l'aéroport international de Narita), le Japon a peur des étrangers. Une peur qui prend la forme de mesures de fichage biométrique systématique à l'arrivée dans le pays : prise d'empreintes digitales et photographie pour tous les étrangers. Blocher devrait venir faire un stage (quoique, quoique, l'UDC bernoise vient de demander un test ADN pour les étrangers souhaitant être au bénéfice d'un regroupement familial en Suisse).

DSC00002.JPG
En revanche, question durée du séjour en touriste, pas de problème lorsqu'on est Suisse : Berne a négocié la possibilité de rester 6 mois sans aucune formalité administrative préalable à l'entrée sur sol japonais (visa de 90 jours que l'on peut prolonger de 90 jours à son expiration).

passvisa-copie-1.jpg
Bon, maintenant qu'on est au Japon, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir y faire, hein?

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lavomisse 09/11/2007 19:24

Mais tu racontes, quoi, Vuille?! T'as trop mis de saké dans tes Corn Flakes? Il te suffit de ton passeport helvétique pour entrer au Japon.J'y suis allé 4x. Je n'ai jamais ni d'empreintes, ni de photos à la con.J'y vois une mesquine tentative de désinformation. Mais venant d'un sinophile dévoué qui rêve de se transformer en rond de cuir du PCC, cela ne m'étonne pas.C'est en quarantaine qu'ils auraient dû te mettre. Après une fouille rectale à la laine de verre.

Vuille 10/11/2007 02:25

En vigueur depuis le mois de novembre 2007. Sorry, you are out of date.

anonyme 04/11/2007 16:04

wharf, trop fin ce vuilleblog !