Logement nippon

Publié le par Vuille

Une surface constructible limitée combinée à une faible densité de gratte-ciel dignes de ce nom ont fait exploser les prix de l'immobilier, contraignant les Japonais à vivre sur une surface très réduite. A moins de dépenser une fortune, les touristes également doivent se contenter de peu.

Les hôtels à capsules

DSC00077.JPG
Imaginez des grands dortoirs à lits superposés, comme nous en avons tous connu lors des colonies de vacances. Rajoutez des cabines en plastique autour de chaque lit et mettez une télévision dedans. Bravo, vous venez d’inventer le concept du Capsule Inn japonais !

DSC00099.JPG
Initialement créé pour les hommes d’affaires ayant raté leur dernier train, c’est le logement le meilleur marché au Japon. Décollage de la capsule entre 17 heures (check-in) et 10 heures du matin (check-out). Prix unique pour sarcophage avec télé et climatisation : 30 francs par personne. 18 capsules par étage sur 10 étages : prévoir un délai d’attente aux douches communes durant les heures de pointe.


Les Ryokan

Les Ryokan sont des hôtels traditionnels japonais. Tapissés de tatamis, certains offrent un dîner et un petit-déjeuner traditionnel, ainsi qu'un accès à des bains de source d'eau chaude, les Onsen. Attention, ça devient plus cher. Comptez 150 francs par personne pour la totale.

PICT0150.JPGPICT0160.JPGPICT0158.JPG

Les hôtels pour Hobbits

whob.jpg
Vous savez, les Hobbits sont ces petites créatures dans la trilogie du Seigneur des Agneaux (à moins que ce ne soit le silence des Anneaux, je ne sais plus). Propres, pas trop chers (moins de 100 francs la nuit pour une chambre), les hôtels pour Hobbits ont contraint les vuille à se plier en quatre.

DSC00022.JPGPICT0026.JPG

Publié dans Visites

Commenter cet article