Comment se débrouiller plus vite en chinois écrit [QT]

Publié le par Vuille

Ach, l'apprentissage du chinois écrit, quelle calamité ! Heureusement, vuilleblog vous propose aujourd'hui deux outils magiques pour avancer plus vite encore dans vos lectures.

Le premier outil, utilisable dès aujourd'hui, prend la forme du "plug-in" gratuit ChinUp à installer sur votre navigateur Firefox (ne me dites pas que vous utilisez encore l'archaïque Windows Explorer pour vous ramasser toutes les infections de l'humanité en surfant sur le net). Ensuite, quel plaisir de pouvoir déplacer le curseur de votre souris sur les mots chinois que vous ne comprendriez pas encore... C'est magique, votre PC sait maintenant mieux lire le chinois que vous ! (Précisons que, si vous êtes le malheureux propriétaire d'un PC sous Windows XP et non d'un Mac, vous devrez préalablement installer les polices de caractères nécessaires pour afficher les caractères chinois des sites que vous visiteriez).

Image-17.png
Image-21.png
Le deuxième outil n'est pas encore disponible de manière universelle. Mais il s'annonce très prometteur pour ceux qui perceront le secret de la Matrice dans laquelle nous vivons (cette référence cinématographie ne peut être comprise que par ceux ayant visionné la trilogie "The Matrix" des frères Wachowski). Ci-dessous, Trinity en fait usage pour télécharger instantanément dans son cortex les connaissances nécessaires pour piloter un hélicoptère. J'imagine que télécharger quelques milliers d'idéogrammes chinois ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps.
 

Commenter cet article

courti 16/12/2007 18:48

Bonjour+5 pour votre site http://vacances-et-voyages.blogspot.com