L’hiver à Shanghai : Home Sweet Home ou Fridge Cold Home ? [QT]

Publié le par Madame Vuille

Mise à jour : Encore mieux, au retour de Harbin pour notre nouvel an à Dongfanghong, le thermomètre affichait 8 (HUIT!!!) degrés.

Ca y est, l’hiver shanghaïen est de retour. Rrrrrr! Moi qui adore regarder la neige tomber bien installée dans un appartement d’une douce chaleur.... eh bein c’est raté ! De retour après les fêtes de Noël, c’est dans un appartement à 14°C bien humide qu’on se retrouve (pour rappel à Shanghai le chauffage central n’existe pas). Le genre de situation qui fiche le moral bien bas. Alors on s’emmitoufle. Chemisette en soie et laine pour madame, Odlo pour monsieur, puis triple voire quadruple couche de tout ce qui nous passe par la main. Surtout avertissez avant de passer chez nous pour un café, on n’a juste l’air de rien.

ko7.pngkrap8.png
Mais nous ne sommes pas les seuls qui souffrons. Les fenêtres de notre chambre à coucher ont aussi beaucoup de peine à faire surface. Grâce à notre clim adorée - bonjour la facture d’électricité et le réchauffement planétaire - et à la vapeur de la douche bien chaude, les fenêtres ruissellent sans arrêt. A tel point qu’on n’y voit plus rien et que le chat n’a plus besoin d’écuelle d’eau. Il va se servir directement sur les vitres. C’est tellement meilleur. Bien Kieran, continue ! Lappe aussi un peu les rigoles d’eau sur le rebord, ça nous évitera de voir éclore des tas de jolis champis !



Publié dans Mode de vie

Commenter cet article