Dongfanghong

Publié le par Vuille

Dongfanghong est un hameau de 50'000 habitants, situé aux confins du nord est de la Chine. Plus loin, tu peux pas.

Voici la rue principale de Dongfanghong, pas très animée en cette période de nouvel an. Et puis qui voudrait battre le pavé par - 15 degrés, je vous le demande ?

rueprincipale.png
Et voici une ruelle secondaire.

ruesecondaire.png
Et, enfin, la production locale de taxis. Des tricycles, les Dongfanghongais préférant renoncer à une roue pour réduire les coûts de production.

taxilocal.png
Si les Dongfanghongais ont en principe l'électricité, l'eau chaude ne circule plus dans les canalisations pour des questions d'économie d'énergie. Monsieur et Madame tout le monde se lavent donc dans des bains publics, une fois par semaine, la crasse tenant chaud. Appréciez la couche de plastique dans la baignoire des bains publics, pour garantir que les germes ne passent pas entre Dongfanghongais.

bainsds.png
La Grande Chine de Mao avait envoyé ses paysans reprendre ces terres lointaines, mais fertiles, des mains des Russes et des Japonais. Aujourd'hui, les forêts exploitées à outrance sont dévastées et la région dépend d'un approvisionnement régulier en charbon pour se chauffer et s'éclairer. Tous les jeunes ont quitté la ville depuis longtemps, et c'est un nouvel an avec des vieux qui attendait les vuille.

Publié dans Visites

Commenter cet article