Des piscines de compounds [QT]

Publié le par Vuille

Les compounds (xiaoqu en chinois) sont des quartiers composés de plusieurs tours, entourés d'une enceinte. Les plus grands compounds de Shanghai hébergent la population d'une ville suisse de moyenne importance. Lorsqu'on n'a pas les moyens de s'offrir une villa d'époque dans la concession française, on vit dans un compound. Y en a pour les pauvres et pour les riches.


Si vous mettez le prix, ce sera propre et moderne et, contrairement aux villas d'époque, ça aura le mérite de ne pas pourrir de moisissure en hiver dans les placards.

Image-2.jpg

Et, luxe suprême, certains compounds proposent à leurs habitants des piscines d'intérieur pouvant atteindre 50 mètres de long. Le rêve lorsque l'on débarque d'une ville comme Lausanne, qui n'a même pas de bassin olympique couvert !  Imaginez la piscine de Mont-Repos, en plus propre, pour vous tout seul (oui, parce que les habitants des compounds n'ont jamais le temps de nager), à 4.50 francs suisses l'entrée. A milles lieues de la piscine publique de Shanghai, et pour presque le même prix.

piscine
vestiaire

 

Publié dans Mode de vie

Commenter cet article