Plus de 100 morts ? Tibet, rien ne va plus ... Et le CIO nous ressort Bin Laden ?!?

Publié le par Vuille

Aux dernières nouvelles, des émeutes sévèrement réprimées par l'armée et la police chinoises ont éclaté cette semaine à Lhasa au Tibet. Des manifestants d'origine tibétaine seraient descendus ce vendredi dans les rues de la capitale et auraient incendié des biens appartenant aux chinois de l'ethnie Han. Contrairement à ce qui s'est passé lors de la répression de la fin octobre 2007, cette fois l'information est relayée partout en Occident. Ca va chauffer pour le régime de Pékin. D'autres photos et vidéos sous ce lien.

eew3.jpg
Intéressante réaction du Comité International Olympique (vous savez, le CIO, celui qui organise les Jieaux des Pékins 2008), qui dit que sa principale source d'inquiétude c'est le terrorisme islamiste en provenance du Xinjiang, du côté de ces Ouïgours qui ont un peu trop des tronches d'arabes. Alors, la marionnette du CIO, main dans la main avec Pékin (qui a parlé d'une tentative de détournement d'avion par des Ouïgours), va nous la jouer "Menace terroriste d'Al-Qaida" comme les administrations Bush ou Poutine ? Tout a été orchestré par Bin Laden, c'est bien ça ? Et pis maintenant il faut encore limiter les libertés individuelles et transformer le Tibet en Guantanamo dans l'intérêt du monde libre ?

Au moins, le journal jenevois Le Temps se distancie des âneries ânonnées par la marionnette CIO. Appréciez les trois petits points après "L'analyse du CIO". Du moins, c'est ainsi que je les interprète.

rtrt3.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article