Les étrangers ne sont plus bienvenus en Chine [QT]

Publié le par Vuille

Difficile d'arriver à une autre conclusion : depuis les heurts sur le parcours de la se torche, le gouvernement a restreint sa politique d'octroi des visas professionnels ou pour tourisme de longue durée; pour résumer, à moins d'être officiellement enregistré comme résident employé ou étudiant, il faudra sortir du pays tous les 30 jours pour renouveler son visa... sympa ! (bon, ça va faire un peu les pieds aux expatriés qui vont tout d'un coup avoir plus de sympathie pour les ressortissants chinois en Suisse qui, eux, ont encore moins de possibilités de faire des séjours de longue durée)


En outre, il semblerait que la police à Pékin soit devenue un peu agressive avec les expatriés. Histoire de leur faire comprendre qu'il faut pas trop qu'ils ouvrent leur clapet pour protester. Interrogé par la RSR*, le fils de l'Ambassadeur belge aurait fait les frais de cette nouvelle politique d'intimidation.


*La RSR, vous savez, la radio pour laquelle les Suisses paient sans broncher 38 francs 50 (25 euros) par mois rien que pour avoir le droit d'écouter ses programmes AVEC de la pub... et dire qu'en plus les Suisses paient des impôts.

(PS : vuilleblog s'en n'est pas trop mal tiré, il a fait des pieds et des mains, et, finalement, les autorités ont bien voulu lui donner le sésame)

Commenter cet article