"De l'eau gazeuse, s'il vous plaît"

Publié le par Monsieur et Madame Vuille

Les expats très moyens que sont les zauteurs de ce blog n'ont jamais compris pourquoi leurs hôtes leur proposaient toujours, en guise de boisson, de l'eau chaude, avec rien dedans. C'est peut-être sain selon la médecine chinoise. Mais, y a rien à dire, boire un verre d'eau cuite, c'est comme se précipiter au robinet de l'évier de sa cuisine pour se désaltérer et ouvrir la manette d'eau chaude au lieu de celle d'eau froide : une erreur que l'on ne commet qu'une fois.

Non, l'expat suisse boit de l'eau fraîche avec des bulles qui pétillent dedans, parce que l'eau plate c'est ennuyant à mourir. Nous venons de faire le plein dans l'unique magasin du coin (City) qui en propose. La bouteille est à 1 francs 50 (ils n'ont pas la MBudget); mais c'est un verre par soir, pas plus, pour que ça tienne jusqu'à l'été.


Le bilan écologique du transport du Baden Wurtemberg jusqu'à Shanghai ? Lamentable, nous sommes au courant. Mais c'est compensé par le fait que tout le "Made in China", nous, on l'achète directement sur place.

Ah, on allait oublier : impossible également de se passer d'une ration hebdomadaire de Nutella.


Publié dans Sortir à Shanghai

Commenter cet article