ADSL, plein d'essence, dernier métro, police de nuit

Publié le par Vuille

- L'ADSL chinois fonctionne au moins aussi vite que l'ADSL offert par Swisscon, pardon Swisscom. Et en plus, les Chinois filtrent le trafic Internet, ce qui ralentit certainement les communications!

- Lors de mon dernier trajet en bus de ligne, le chauffeur a fait un petit détour et s'est arrêté... pour faire le plein à la pompe comme n'importe quel pékin.

- Le dernier métro de Shanghai? Peu après 22 heures... Les bus? ils ne circulent plus après 23 heures sur les lignes que j'emprunte. Le retour en taxi s'impose donc après minuit. La dernière fois, le chauffeur s'est perdu ...

- Dans les bars, il y a des agents de police avec un brassard rouge à chaque étage (je les ai pris en photo ici) et des affiches qui prohibent la consommation de drogues et le sexe. La prohibition des réunions politiques dissidentes est sous-entendue.

- A Shanghai, il y a des établissements qui proposent des petites chambres avec écran géant, lecteur DVD, Playstation et sofa. Les jeunes s'y rencontrent le soir en équipe. Sans doute la seule solution pour eux: les appartements sont trop petit pour inviter tous les copains. C'est peut-être une mode qui vient du Japon...

Publié dans Brèves de comptoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article