Les héros tournent en boucle [QT]

Publié le par Vuille

On y a eu droit jusqu'à ce jour. Les autorités noient le peuple sous des images de héros et de reconstruction du pays, censurant ceux questionnant la qualité des bâtiments scolaires qui se sont écroulés comme des châteaux de cartes. Les "journaux" ont vite retrouvé le droit chemin, après leur escapade qui leur a permis d'aller sur place couvrir les conséquences du tremblement de terre du 12 mai,  malgré l'interdiction de maman le bureau de la propagande.

Ci-dessous, l'appel aux dons de la ville de Shanghai sur écran géant (le point noir sur l'image est un réparateur, non un cafard).



Et tout le monde a été très lourdement prié de faire un don. Des listes des dons effectués par appartement ont été affichées dans les immeubles. En dessous de 500 yuans, vous étiez la risée de vos voisins. Ci-dessous un centre commercial affichant, magasin par magasin, les montants donnés, au total 2 millions d'yuans (30'000 francs suisses).


PS: Si vous ne l'avez pas déjà lu ailleurs, le tremblement de terre du Sichuan a eu lieu le 12 mai (12.5, 1+2+5=8). Cette catastrophe suivait celle du déluge de nouvel an (débuté le 25 janvier, 25.1, 2+5+1=8) et les émeutes de Lhasa (le 14 mars, 1+4+3=8). Le 8 porte-bonheur chinois porte la poisse cette année 2008. Vivement la cérémonie d'ouverture du 8.8.2008 à 8 heures et 8 minutes, raaaaaahhhh.

Commenter cet article