Week-end suisse à Moganshan [QT]

Publié le par Madame Vuille

Pour la première fois depuis presque deux ans que nous sommes à Shanghai, j’ai enfin vu Moganshan. La fameuse Moganshan (“montagne” de Mogan). Eh bein, j’ai pas été déçue. Comme souvent quand il s’agit de découvrir la nature autour de Shanghai. Donc là-bas, à environ 3 heures de voiture de Shanghai, c’est ma-gni-fique. Simplement. Imaginez un paysage de plusieurs collines (en bonne Suisse que je suis je ne peux quand-même pas employer le mot “montagne”), recouvertes de forêts de bambous.


Pour la petite histoire, Moganshan était, au début du 20ème siècle, la station d’été des riches Européens et Chinois habitant Shanghai. Un groupe d’étrangers aurait créé le “village” en 1898. C’est donc ici que ces messieurs dames de la haute venaient passer leurs vacances pour échapper à la fournaise de la ville. Ils ont fait construire de magnifiques demeures de style européen, parsemées dans les bambous, ainsi qu’une piscine, des courts de tennis et une église. En 1949, les étrangers ayant dû quitter Shanghai, la station est devenue un sanatorium du parti communiste, pour finalement être délaissée.

Aujourd’hui, Moganshan revient à la mode comme destination de week-end. Les belles maisons ont été restorées et transformées en pensions ou hôtels.


C’est donc dans cet endroit mythique, au milieu de forêts de bambous qu’un groupe de Suisses a loué une énorme villa et passé son temps à faire des grillades et des balades.



Génial!


On se croyait dans "Tigre et Dragon". Allez, je vous passe l'extrait.



Publié dans Visites

Commenter cet article