De mon domicile à l'aéroport

Publié le par Vuille

Après un délicieux repas la veille en famille (regardez le nombre de plats sur cette table) arrosé à l'alcool de riz ...

... j'ai accompagné mon ami et interprète à l'aéroport; il rentre en Suisse et je devrai me débrouiller tout seul dorénavant.

L'occasion pour moi de prendre l'autoroute qui mène à l'aéroport international de Pudong à 35 kilomètres de mon domicile Shanghaien. Le parcours du Maglev (voir les articles des 14 février et  12 juin 2006) longe partiellement celui de l'autoroute. Sur la deuxième photo, on voit à gauche de la route les piles qui soutiennent les rails magnétiques. J'ai vu passer le Maglev à l'aller, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps de pointer mon appareil de photo dans sa direction pour le prendre en photo ...

 

 

 

 

 

 

 

Voici une photo satellite sur laquelle j'ai dessiné le parcours actuel du Maglev, dont j'estime la longueur à 28 kilomètres. J'ai lu sur Internet que d'autres lignes ainsi qu'une prolongation de la ligne actuelle jusqu'au centre de la ville sont prévues. J'ai déjà remarqué à l'aéroport de Pudong des rails magnétiques qui finissaient dans le vide.

Enfin, pour finir, une photo de la construction au nord de l'aéroport de Pudong de ce qui semble être un nouveau terminal, au moins aussi grand que l'actuel terminal principal (développement sous ce lien).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article