Google Earth

Publié le par Vuille

Chouette, ils viennent de mettre une nouvelle photo satellite de Shanghai sur google earth (à chaque fois que je surfe sur google earth, je m'étonne qu'ils ne censurent pas ce programme...). La division administrative de Shanghai en 18 districts et 1 comté est collée sur la photo satellite. A l'ouest (gauche de la photo) vous remarquerez qu'une partie du lac qui alimente la rivière traversant la ville fait partie de Shanghai (district de Qingpu).

Mais, c'est intéressant ça, que peuvent bien être ces deux larges bandes de bitume dans la ville? Hein? Des aérodromes, pardi ! Utilisation militaire ou civile? Je penche plutôt pour une utilisation militaire. En effet, je ne crois pas que l'aviation civile privée est très développée en Chine. Si le gouvernement encourage l'acquisition de véhicules terrestres, je ne l'imagine pas donner le droit à ses citoyens de survoler le pays. A ce jour, je n'ai d'ailleurs jamais vu d'avion de tourisme dans le ciel de la ville. Il doit certes y avoir des millionnaires ayant des jets privés, mais ceux-ci peuvent très bien décoller des aéroports internationaux de Pudong ou de HongQiao.

Mais le suspens ne durera pas longtemps, je vais aller voir sur place. Merci de préparer un carton d'oranges si je me fais pincer en train de photographier des sites sensibles (voir articles du 9 avril et du 16 juillet 2006).

 

Publié dans Visites

Commenter cet article