WaiTan (le Bund) et Pudong by night

Publié le par Vuille

Pour commencer, deux photographies de l'ensemble du quartier de la finance de Pudong (voir article du 18 février 2006, voir également les belles images du film La plus longue nuit à Shanghai) depuis le Bund. Entre deux, la rivière HuangPu est noire de barques de toutes sortes transportant notamment des matériaux. Quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, Shanghai construit ses tours...


 


 


 

 

 

 

 

 

 


 


 


 

 


 

 

Sur les 200 mètres de façade de l'Aurora Plaza et de la tour Citygroup dans le quartier de la finance, des écrans géants crachent à l'intention des spectateurs sur le Bund des animations un peu niaises et le slogan de l'exposition universelle de 2010  "Better City, Better Life". Au fond à gauche, la discrète pointe du Jinmao à 421 mètres d'altitude. (cliquez sous ce lien pour des images animées AVEC le Shanghai World Financial Center terminé)

Et voici la Perle d'Orient de nuit. Malheureusement les effets lumineux sur les deux boules ne ressortent pas très bien sur la photo.

Voilà encore le centre des congrès au pied de la Perle d'Orient.

Quant au Bund (voir article du 24 février 2006), il a plus fière allure de nuit que de jour.

Et dans le prolongement du Bund au nord, toujours dans le Puxi, voici l'affichage publicitaire nocturne proposé. Même le vendeur de thermos veveysan est présent.

Pour finir la belle couronne du Bund Center, un peu en retrait sur le Bund. L'intérieur de l'édifice en marbre est vraiment très classe et le bar CJW au 50ème étage vous sert des cocktails pour le relativement modeste prix (vu l'endroit) de 80 yuans, le tout sur un fond de jazz-band avec vue panoramique sur l'ensemble de la ville.

Publié dans Visites

Commenter cet article

SALCHINK 05/04/2006 13:14

AU SECOURS! Quelqu'un usurpe l'identité de Vuille! Il est clair que notre Vuille à nous ne peut être l'auteur d'articles aussi fouillés et informatifs, ni de ces photographies correctement cadrées, nettes et harmonieuses ...