Nouvel appartement (1/2)

Publié le par Vuille

Aujourd'hui, fin de l'insoutenable silence radio imposé par les installateurs incompétents du téléréseau de Shanghai. En effet, mon nouvel appartement n'est pas équipé d'une ligne de téléphone fixe et j'ai dû opter pour un raccordement au câble TV. Mauvais choix. C'est encore pire que le téléréseau lausannois ! Et d'imaginer tous les Chinois de ma tour sur le même câble en train de farfouiller dans mon ordinateur ...

Oui, parce que j'ai quitté l'appartement familial de Pudong (voir article du 25 février 2006), maintenant j'habite au 18ème étage d'une tour. Ci-dessous une photographie, prise depuis mon appartement, de la tour voisine, identique à la mienne.

Ma situation géographique est beaucoup plus centrée maintenant. Situé dans le centre du district de Xuhui (no 3 sur la carte ci-dessous), mon appartement n'est qu'à 6,5 kilomètres de People Square.

 

Et voici le voisinage direct :

- Le stade de Shanghai au nord d'une capacité de 80'000 spectateurs (pris en photographie depuis la cage d'escalier de l'immeuble ...)

- A l'ouest la gare de train aérienne de CaoXi. Un sandwich avec le métro aérien ligne 3 au troisième étage et des magasins.

 

- Et enfin, toujours à l'ouest, l'unique magasin IKEA (YiJiaJiaJu en chinois) de Shanghai.

 

- Le tout encerclé par des routes, autoroutes et voies de train aériennes. La nature quoi !

(la suite de cet article le 10 avril 2006, quel suspens, non mais quel suspens !)

Publié dans Mode de vie

Commenter cet article