Aérodrome militaire top secret

Publié le par Vuille

Avec un titre pareil, cet article va être lu, c'est certain.

Tout a commencé par la découverte de ceci sur la photo satellite de Shanghai : une piste en dur (voir article du 26 mars 2006). J'en ai immédiatement avisé ma hiérarchie aux services secrets à Berne qui m'a donné pour mission d'aller photographier tout cela sur le terrain.

Et voici ce que ça donne. Sur la photo ci-dessous, j'ai pris le risque énorme de photographier le tarmac juste après le décollage d'un MIG des forces aériennes chinoises. L'appareil n'est déjà plus visible, mais on voit clairement ses traces encore humides sur la piste.

Bon, je plaisante (pour le VRAI aéroport top secret, voir ici, ici ou encore ici). En fait cette piste était un aérodrome commercial il y a quelques années. Et ils ont transformé tout cela en aire d'entraînement pour pilotes... de la route. C'est beaucoup moins sexy, évidemment. Et encore des Volkswagen modèle "Santana"...

Mais ce sont les voisins qui sont contents. L'essence, même avec du plomb dedans, c'est toujours un peu moins nocif que le kérosène, ou bien? Bon pour être tout à fait honnête, je pense qu'ils ont construit ces immeubles en bord de piste après la désaffectation.

Publié dans Visites

Commenter cet article