Le câble modem chinois ...

Publié le par Vuille

C'est à cause de lui que je suis resté coupé du monde près d'une semaine (article du 8 avril 2006).

 

Le 1er et le 2ème jour sont consacrés à alerter le prestataire de services.

Le 3ème jour, un premier employé vient constater qu'en effet, il ne semble pas y avoir de signal sur le câble. N'ayant aucun outil sur lui, il se retire rapidement sans rien faire.

Le 4ème jour, un autre employé du téléréseau vient installer un nouveau câble, pensant que la perte du signal est peut-être due à un câble défectueux. Il nous a fait ça comme un cochon le grand et, naturellement, sans se préoccuper le moins du monde de la poudre de mur laissée sur son passage. Il est où le petit cache en plastique avec moulé dessus "ShanghaiCable", hein?

Enfin, le 6ème jour, un troisième employé un peu plus éclairé vient tester la ligne avec l'appareil adéquat, dit un truc en Shanghaien que je n'ai pas compris et part. Deux heures après, comme par miracle, ça fonctionne. Mais c'est moins rapide que l'ADSL via ligne téléphonique China Telecon.

Et le 7ème jour, constatant que tout cela était très bien, je me suis reposé un peu.

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