Comment devenir aussi beaux que nous

Publié le par Vuille

Vu à la télé. Les Chinois ont tous les trucs pour essayer de nous ressembler, en mieux.

- Ils veulent tous gagner quelques centimètres. Alors il y a naturellement les fameuses opérations sur les os pour lesquelles je n'ai toutefois pas encore vu de la pub à la télé. Et puis tout le monde porte des chaussures à talons. Même les hommes qui peuvent s'offrir des chaussures miracles avec talon de 7 centimètres à l'intérieur, le tout en véritable cuir italien. Autre astuce, la machine qui s'accroche sur les épaules et vous permet de gagner quelques centimètres de cou en allongeant celui-ci avec un mécanisme très très gracieux de contrepoids. A porter à domicile de préférence.

- Les opérations esthétiques. Pour gommer les visages carrés des chinoises, on casse et on ponce ces os disgracieux. Y a de la pub à la télé avec photos "avant-après" très convaincantes, Bamby adorerait ! En général, il y a de la pub partout pour les hôpitaux. Je n'en ai pas encore vu pour les avocats, mais ça va bien finir par venir avec toutes les erreurs médicales que les hôpitaux doivent commettre.

- Les lunettes. C'est pas beau en Chine, surtout le modèle "Mao" avec les grosses branches et les verres qui brillent comme des miroirs. Alors ils opèrent pour les plus riches (comme chez nous) ou ils vendent à la télévision pour 2000 yuans une machine portable qu'on applique sur ses yeux comme une grosse paire de jumelles et qui doit vous permettre de corriger vos défauts visuels. Cool.

- Les cheveux. Tout sauf du noir et plats.

- Les dents. Elles portent toutes des bagues. Faut dire que même dans les villes, les pauvres chinois ne semblent pas avoir bénéficié d'une prophylaxie adéquate. C'est très jaune, ça tombe de partout et c'est pas trop bien aligné. Avis aux dentistes sans travail en Suisse.

- La couleur de la peau. Plus elle est foncée, plus vous ressemblez aux paysans esclaves qui quittent leurs campagnes pour envahir Shanghai et chercher des petits boulots mal payés. Donc il faut blanchir tout ça (sur ce point, ils ne sont pas comme nous ces Chinois). Alors toutes les filles achètent par lots de dix des feuilles de tissu imbibées d'un produit miracle blanchissant à appliquer chaque jour sur le visage (c'est de l'auto débronzant). Et surtout, personne ne s'expose au soleil (au moins là, ils n'auront pas le cancer de la peau).

- La poitrine (illustration vidéo du soutien-gorge chinois super push up). Là aussi, ces dames souhaiteraient gagner quelques centimètres. En première suisse, je vous présente le liquide à avaler qui fait grossir les seins pendant le sommeil (avec animation graphique 3D à l'appui; ça doit être à base de bière). Vous pouvez passer commande en utilisant la rubrique "Ajouter un commentaire" au pied de cet article. Autre solution, le harnais orange fluo qui permet à la jeune Shanghaienne branchée à la fois (1) de se tenir droite et (2) de faire ressortir sa poitrine.

- Le poids. J'ai vraiment vu très peu de femmes obèses. Elles n'ont pas (encore?) ce problème. Mais elles ne pensent déjà qu'à ça. La dernière fois, ma jeune prof privée de chinois a refusé de prendre un hamburger pour ce motif. Bon, à la place elle a pris une salade qu'elle a noyée dans une sauce à base de crème double de la Gruyère...

Publié dans Vu à la télé

Commenter cet article