Produits de première nécessité

Publié le par Vuille

Tout d'abord deux produits "cocorico" suisses.

Première rectification du blog (article du 19 mars 2006 sur l'utilisation des récipients de Nescafé), la boîte à Nelly commence salement à imposer son breuvage soluble. Et les Chinois à boire la tasse.


Idem pour l'Ovo formule "3 en 1". Mais alors là, surprise, AUCUNE mention n'est faite sur l'origine suisse du produit. Le paquet dit juste que c'est fait sous licence par Shanghai AB Food and Beverages; un produit chinois typique quoi. En Chine, le produit s'appelle "Ovaltine" (A Hua Tian en chinois) et non "Ovomaltine". Mais qu'est-ce que Wander/Novartis nous font dans cette histoire ...



Dans la catégorie des produits de première nécessité chinois très intéressants, le Cabernet Sauvignon "Greatwall" 1998. Vendu en élégantes bordelaises pour l'équivalent de 5 francs, il passe bien, mais alors très bien.



Et pour finir voici le malheureux logo utilisé par un groupe d'industriels chinois pour promouvoir leurs produits sous le label "China Top Brand" (Zhong Guo Ming Pai). Je ne vois pas du tout le rapport entre ce label et cette malsaine double vague qui, les couleurs aidant, ressemble un peu trop au double "S" nazi, non?


Publié dans Sortir à Shanghai

Commenter cet article