M: I: III: (la dernière, promis)

Publié le par Vuille

Je suis vraiment désolé, mais ma conscience professionnelle et mon amour du travail bien fait me contraignent à parler encore une fois du dernier "Mission Impossible".

Dans ce film d'action, Tom pénètre par les toits dans la tour ouest (à gauche sur la photo ci-dessous) des Bocom Financial Towers (appelée "Hengshenlu" tower dans le film) situées dans le quartier du Lujiazui du district de Pudong (voir article du 18 février 2006). Son plan consiste à faire le balancier depuis la Bank of China Tower pour tomber comme une fleur sur le toit en pente de la tour ouest des Bocom. J'ai donc compris pourquoi Tom ne saute pas du Jinmao (voir article du 5 mai 2006)... on ne peut pas tellement faire le balancier depuis cette tour pour tomber sur une autre.

Tom dessine son plan malicieux sur la fenêtre de l'appartement où il se trouve (très réaliste, y a même du linge qui sèche dehors ce qui est très shanghaien), en reprenant le profil des tours Bank of China, Bocom et Bank of Shanghai qu'il voit depuis cet endroit. Depuis cet appartement, il voit les Bocom de face et la Bank of China apparaît sur son profil, plus mince.




Après être entré dans les Bocom Towers pour chercher le "rabbit's foot", l'ami Tom en ressort par la fenêtre en parachute (2 minutes plus tard, rapide le gars!). Mais, là, c'est le choc pour le spectateur averti ! Dans sa chute, Tom ne tombe pas dans le parc Lujiazui de Pudong... mais à People Square dans le Puxi, à 3 kilomètres de là. A l'arrière-plan, on voit en effet l'élégante silhouette du Tomorrow square Tower de la place du peuple (voir article du 21 février 2006). En plus, Tom atterrit juste à côté d'une autoroute aérienne. Y en a au centre de la ville, mais pas au Lujiazui...





Bon, ça prouve au moins une chose : je ne suis pas le seul à penser que le Lujiazui, au niveau du plancher des vaches, c'est pas vraiment folichon (article du 12 mai 2006).

Publié dans Vu à la télé

Commenter cet article