Informatique

Publié le par Vuille

Envie de donner un coup de lifting à votre vieil ordinateur portable ? De remplacer son disque à 4200 tours/minute par un disque tournant à 7200 tours/minute (la vitesse, c'est plus important que la capacité; mais ça risque aussi de faire chauffer la bête) ? D'y ajouter une barrette de 1 GB de RAM 333 MHz ? De changer sa carte vidéo (bon là, c'est plus risqué, sur le mien faut démonter l'écran... j'hésite encore) ?

Alors direction le supermarché de l'électronique du quartier. J'en ai déjà visité trois. Les petites boutiques s'y succèdent sur plusieurs niveaux, dans une ambiance de marché.


Naturellement, il faut négocier et prendre son temps. Mais jusqu'à présent, pour le disque dur à 7200 tours minutes, 60 GB de capacité, le prix tourne inflexiblement autour des 120 francs. Idem pour ma barrette de RAM de 1 GB. Alors c'est un peu moins cher qu'en Suisse (plutôt dans les 150 francs voire plus), mais pas tant que ça si l'on tient compte des risques sur la garantie.

Peut-être qu'il faudrait que je délègue cette tâche à un Chinois pour descendre encore. Etre occidental, c'est pas bon pour obtenir le meilleur prix, même si on parle chinois. Mais ce qui est étrange, c'est que sur ces deux produits (et sur ces deux produits seulement), les vendeurs ne me courent pas après lorsque je leur dis que c'est trop cher et que je m'en vais...

Publié dans Coût de la vie

Commenter cet article