District de Minhang [QT]

Publié le par Vuille

Minhang est un district au sud du district de Xuhui au beau milieu duquel j'habite actuellement (voir articles des 10 et 8 avril 2006). Dans son développement et son éloignement par rapport au centre-ville, il ressemble un peu, je trouve, au sud du quartier de Pudong que j'ai parcouru à vélo (voir article du 24 mars 2006). A la différence qu'il est traversé par la ligne de métro aérien no 5 qui prolonge la ligne de métro no 1 qui passe devant ma porte. Et c'est là le grand avantage: on peut faire un travelling du paysage urbain (c'est beaucoup plus difficile à faire à vélo ou en Maglev, voyez toutefois ce que donne un travelling en Maglev sous ce lien et le parcours complet ici sur Youtube).

Et de répondre à la question: mais où qu'ils habitent les 20 millions (migrants non compris) d'habitants de Shanghai ? Shanghai, c'est un peu comme SimCity, pour ceux qui connaissent. Voici l'un des coins de la carte réservés aux zones à forte densité d'habitation.


Ci-dessous, en jaune, la fin de la ligne no 1 depuis mon arrêt et son prolongement par la ligne aérienne no 5 (25 kilomètres au total).



Et enfin le travelling du sud au nord, soit en partant du terminus de la zone de développement de Minhang (3000 Ko, sans piste son, voir également mes remarques dans l'article du 7 mai 2006 s'agissant des fichiers QuickTime).


Publié dans Visites

Commenter cet article