Ma roue elle est plus grande que la tienne

Publié le par Vuille

Pour les JO, Pékin va construire une grande roue de 198 mètres de diamètre. 63 mètres de plus que celle de Londres (la roue du millénaire ou l'oeil de Londres).

Et voici celle que j'ai trouvée dans le parc d'attraction de JinJiang à l'arrêt de métro numéro 1 du même nom, à la frontière entre mon district de Xuhui et celui de Minhang. Elle ne fait "que" 108 mètres, soit 27 mètres de moins que London Eye. Mais c'est assez haut comme ça. Au-delà, faut vraiment avoir le coeur bien accroché.


L'intérieur des cabines est climatisé s'il vous plaît.


Et voici quelques vues imprenables sur les alentours. Des routes suspendues (celles qui relient les périphériques intérieurs et extérieurs) et des tours à perte de vue.


Mais surtout, le tour de grande roue m'a permis de découvrir autre chose : le tapis du périphérique MEDIAN qu'ils sont en train de poser, là, juste sous mes pieds. Je rectifie donc l'article du 30 mai 2006 : il y aura bientôt TROIS anneaux de périfs suspendus à Shanghai.


Voici cette dernière couche du millefeuilles de plus près ...



et le plan de l'article du 30 mai 2006 corrigé (le périphérique médian, en construction, est en bleu).



A Shanghai TOUT est possible. Me réjouis déjà de la prolongation du Maglev (voir notamment l'article du 11 mars 2006) jusqu'au centre... pour passer sur les millefeuilles existants, ils vont devoir construire des rails suspendus à 30 ou 40 mètres de hauteur. Génial !

Publié dans Visites

Commenter cet article