Après le Mondial, bain jaune et S.H.E. [QT]

Publié le par Vuille

- Ce soir, c'est la finale. Dernière occasion de faire nuit blanche avec mes colocataires (oui, parce qu'ici il y a le décalage horaire et les matches se jouent au petit matin). La question qui me taraude, c'est avec quoi les chaînes chinoises vont gaver le bon peuple à partir de demain ?



- La balance des blancs de mon Minolta est trop clémente. L'eau de Shanghai est bien plus jaune que ça encore. La FINA en sait quelque chose.



- Hier soir, concert des S.H.E., groupe de Taiwan, dans le stade d'à côté. J'ai eu le mauvais goût de dire à mes colocataires qu'avant de rentrer dans son pays à la fin du concert, le groupe allait saluer la foule d'un "Zai Jian Zhong Guo !" (au revoir la Chine !). Elles n'ont pas aimé. "Mais ils sont chinois" qu'elles m'ont répondu. Très très sensibles sur Taiwan ces Chinois (comme sur tout sujet qui touche de près ou de loin à l'honneur national). Bon, question musique, les S.H.E. c'est un peu mou et niais. Mais ils ont tout de même sorti un tube pas trop mal... qui fait penser à quelque chose, non ? (une pastèque à gagner par bonne réponse). Pour un concert depuis l'intérieur du stade, lisez ici.



Publié dans Brèves de comptoir

Commenter cet article

anthony 12/08/2006 18:27

Ca ressemble à un savant cocktails de tubes occidentaux plus ou moins connus. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur une chanson en particulier.

En revanche, je constate avec satisfaction que je comprends les paroles. "You are my superstar", ça veut dire la même chose en chinois qu'en anglais?

Vuille 15/08/2006 06:14