Aérodrome militaire top secret (cette fois c'est la bonne)

Publié le par Vuille

Je le cherche depuis plusieurs mois. Voici enfin le VRAI aérodrome militaire top secret de Shanghai (et pas d'un aérodrome désaffecté s'il-vous-plaît). Un grand merci à Google Earth qui n'est toujours pas censuré par ici. Pour des photos des avions décollant dudit aérodrome, cliquez sur ce lien.

Il s'agit de la base aérienne de Chongming occupée par le 76ème régiment de Chasse, 26ème division aérienne. Comme son nom l'indique, la base est située au beau milieu de l'île-district de Chongming au nord. Avant les photos sur place au téléobjectif, je vous propose une première approche par images satellite. On vit vraiment une époque formidable !


Et pour ma hiérarchie aux renseignements à Berne, les chasseurs en question sont des Shenyang Jian-8 (nom de code OTAN J8B "Finback-B"). Au moment de la prise de vue de Google (problablement vers midi un jour d'été 2002), il y avait 30 chasseurs sur le tarmac. Attention, la situation a peut-être changé depuis ...

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anthony27 07/08/2006 20:33

Mon cher Vuille, une remarque me vient à l'esprit en voyant les photos satellite de l'aérodrome militaire. Les avions à aile delta qu'on voit alignés sur l'une des photos sont sans aucun doute des MIG-21, soit un modèle assez vétuste d'avion soviétique datant des années soixante. De deux choses l'une. Soit l'armée de l'air chinoise est vraiment très mal équipée; soit elle veut laisser croire aux caméras capitalistes qu'elle l'est, tout en conservant ses SU-37 dernier cri bien à l'abri dans des hangars. Voilà, je n'ai pu résister à l'envie d'étaler mon peu de connaissances aéronautiques sur ton site, sachant qu'il est très lu et apprécié.

Vuille 08/08/2006 05:38

J'apprécie Tony. J'ai cru reconnaître des SU-37... mais je ne suis pas un expert comme toi ! En revanche, toujours aucune trace de MG chinoises...