Manifestations sur Internet

Publié le par Vuille

Dans la sous rubrique "exercice des droits constitutionnels" ouverte par l'article du 2 mai, voici encore une preuve irréfutable que les Chinois souhaitent comme nous pouvoir s'exprimer sur des sujets politiques. Encore une fois, leur motivation première est la haine pour le petit frère japonais.

Nous sommes dans le monde virtuel chinois des jeux vidéo sur Internet, plus précisément dans le jeu "The Fantasy of the Journey West". Tout commence par la découverte faite par des joueurs de ce qui ressemble au drapeau impérial japonais sur le mur d'une pièce représentant une administration chinoise.



En trois jours, près de 10'000 joueurs en ligne se réunissent sur les lieux du crime pour exprimer leur désapprobation ...


... la foule insultant joyeusement les Japonais ("ils sont où ces chiens de Japonais ?") et les auteurs du site ("canailles, vous osez trahir la patrie") ...



... forçant les responsables du jeu à justifier la présence de ce soleil rouge qui n'aurait, selon eux, rien à voir avec les petits nippons et ne serait qu'une reprise de peintures présentes dans des bâtiments officiels chinois de l'époque.



Efficace Internet comme outil pour rameuter les foules. 10'000 personnes en 3 jours parmi les utilisateurs d'un seul jeu vidéo... Combien de temps pour réunir seulement 10 % des 123 millions d'internautes chinois contre le gouvernement cette fois-ci ? Par exemple lorsque le peuple ne pourra plus consommer à la suite d'une crise économique déclenchée par une vague de grippe aviaire. J'imagine les gouttes de sueur perlant le long des tempes des monolithes au pouvoir. Monsieur Gitation Larégur, que je remercie pour l'information, décrirait bien mieux que moi l'état desdits monolithes avec ses mots à lui (pour le public averti et sans cautionnement aucun, son site sans langue de bois sur Internet).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lavomisse 22/07/2006 14:24

Faut reconnaître que le drapeau japonais a quand même plus d'allure que la serpillère chinque...

Vuille 22/07/2006 14:46