Shanghai World Financial Center

Publié le par Vuille

Mise à jour : cliquez sur ce lien pour voir comment mes amis shanghaiens ont réussi à mettre le feu à ce gratte-ciel avant même qu'il ne soit terminé.

Contrôle de l'avancement des travaux sur ce qui sera la plus haute tour de Chine en 2008 (492 mètres, juste à côté du Jinmao qui n'est pas mal haut non plus).

La première photo a été prise le 18 février, la deuxième le 9 mai et la troisième le 3 août. Comptez les longues poutres diagonales pour voir la différence: 1.3 le 18 février, 2.1 le 9 mai et 3.5 le 3 août. Diantre, le chantier accélère malgré la chaleur étouffante depuis juillet !



Selon le Shanghai Daily, ils seraient maintenant à mi-parcours. Vous parie qu'ils finiront ce décapsuleur géant avant la date prévue. C'est trop bien ces petites fourmis des campagnes qui vivent sur le chantier et qui travaillent même de nuit ... à faire rêver un entrepreneur suisse, non? Mais ce ne serait pas possible dans mon pays qui, contrairement à la Chine capitaliste, est un véritable pays socialiste protégeant les masses laborieuses.

Publié dans Visites

Commenter cet article

keny 05/06/2007 09:36

Coucou aux auteurs de ce blog ! Ils sont forts ces chinois ! Shanghai doit etre vraiment une bonne grande ville non ? C'est ma ville fetiche, j'aimerais bien y aller un de ces quatres : ca doit etre aussi tres depaysant, non ?

Monsieur Vuille et Madame Vuille 06/06/2007 03:48

vachement dépaysant, ouais, en effet. Comme toute l'Asie en général. Les asiatiques ne fonctionnent tout simplement pas comme nous. Ils pensent différemment. Ils n'existent pas vraiment en tant qu'individu. Incroyable mais vrai. Je sais pas si les Chinois sont forts, en revanche, je sais que tout le monde veut investir son argent ici, ce qui a pour conséquence de les rendre plus forts, certainement...

Keny 05/06/2007 09:35

Coucou aux auteurs de ce blog !Ils sont forts ces chinois !Shanghai doit etre vraiment une bonne grande ville non ?C'est ma ville fetiche, j'aimerais bien y aller un de ces quatres :ca doit etre aussi tres depaysant, non ?