Transrapid - le crash; pas si bêtes les Chinois [QT]
Triste journée pour les transports en commun du futur. La technologie de train à sustentation magnétique de type "Maglev" (de la marque "Transrapid"), aujourd'hui essentiellement d'origine allemande, a connu ce vendredi 23 septembre sa première catastrophe. Celle-ci, qui a coûté la vie à 23 personnes, s'est produite sur la piste d'essais de Lathen en Allemagne, le train percutant à 200 kilomètres à l'heure un véhicule de maintenance situé sur les rails. Le train de Lathen était entièrement automatisé et sans conducteur (toutefois, certaines sources parlent de la présence d'un pilote, mais alors pourquoi qu'il a pas freiné lorsqu'il a vu le véhicule de maintenance).

L'idée d'un train à lévitation magnétique remonte à 1890, issue de l'esprit fertile d'un français d'origine américaine du nom d'Emile Bachelet. Le premier modèle en démonstration a été présenté au public en 1914 et c'est en 1934 qu'Hermann Kemper a déposé le brevet décrivant le principe de cette technologie rébolutionnaire. Mais à ce jour Shanghai est toujours la seule ville à accueillir un Maglev Transrapid ouvert au public et exploité commercialement. On peut se demander maintenant si le pilote prévu dans le Maglev de Shanghai aurait permis d'éviter ce drame?
Si vous souhaitez en savoir plus sur le train Transrapid, cliquez sur ce lien.

L'idée d'un train à lévitation magnétique remonte à 1890, issue de l'esprit fertile d'un français d'origine américaine du nom d'Emile Bachelet. Le premier modèle en démonstration a été présenté au public en 1914 et c'est en 1934 qu'Hermann Kemper a déposé le brevet décrivant le principe de cette technologie rébolutionnaire. Mais à ce jour Shanghai est toujours la seule ville à accueillir un Maglev Transrapid ouvert au public et exploité commercialement. On peut se demander maintenant si le pilote prévu dans le Maglev de Shanghai aurait permis d'éviter ce drame?
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