J'apprends à jouer au tennis avec Roger

Publié le par Vuille

Avec Federer, le tennis semble si facile! Démonstration ce dimanche lors de la finale des Masters de Shanghai contre l'élève James Blake au sein de la superbe arène de Qi Zhong dans le district de Minhang.

Le jeu de Roger est tout simplement sublime et le génie donnerait presque l'impression de n'avoir cédé quelques points au pauvre Blake que parce que l'organisateur l'a prié de rester sur le court au moins une heure et demie. Question ambiance live, les 3 ou 4 points longuement discutés du match valaient à eux seuls l'expérience du vécu sur place : il faut sentir l'ensemble du public à la même fraction de seconde successivement retenir son souffle pour voir si le lob reste dans les limites de jeu puis laisser exploser sa joie lors de la conclusion magistrale du point. Et puis il y a les holas de la foule et les bananes de Roger aussi.


Les Shanghaiens aiment Roger. Seuls quelques sièges de la moins bonne catégorie à 680 yuans (68 euros) au dernier rang étaient encore libres dans ce stade à la capacité de 15'000 places assises. Et la grande majorité des porteurs de couleurs suisses avait les yeux bridés. La preuve en photo ci-dessous.



Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fatdanish 20/11/2006 13:04

Eeeh bien, ca fout un coup de voir Mdame Vuille dans l'enfer de Shangaï ! Ce qui est rassurant, c'est qu'elle va surveiller Msieur Vuille et éviter que celui-ci le tein malade et les cheveux gras qu'il arborait lors du premier voyag! Y a qu'à voir: Msieur Vuille porte un costume pour aller voir du Tennis ! Ouf !