Panne d'Internet suite à un tremblement de terre

Publié le par Vuille

Hier matin, heure de Chine, un tremblement de terre de près de 7 sur l'échelle de Richter à 300 km au large de l'île de Taïwan a endommagé les câbles sous-marins qui relient la Chine au reste du monde pour les communications Internet et téléphoniques.

Après quelques jours de black-out total avec le monde de la liberté d'expression (je vous assure, c'est très pénible de ne pouvoir accéder qu'aux sites internet chinois style shanghaidaily.com), un timide flux d'information passe une fois sur dix. Du style vitesse d'un modem préhistorique à 14 kb/s. L'horreur, quoi !

La palme revient à Skype qui, grâce à son système communautaire (où chacun prête un bout de sa bande passante pour communiquer) fonctionne malgré tout.

Pour la mise à jour de vuilleblog.com soyez patients, la durée annoncée des travaux de réparation est de 2 à 3 semaines !

Commenter cet article

Lavomisse 06/01/2007 11:19

2 à 3 semaines? Et après on parle de péril jaune et on claque des dents devant le dragon chinois ici...

Pis pour faire les paiements, ils songent à réinstaurer les bouliers aussi?

Bonne année, les Vuille!

Vuille 06/01/2007 17:46

Monsieur Lavomisse, merci pour vos voeux que les Vuille vous retournent par la même voie. Sachez que votre excellent site reste accessible malgré la panne. Le gouvernement chink considère donc que les informations très utiles qu'il véhicule doivent passer prioritairement par le goulet d'étranglement existant.