Dujardin [QT]

Publié le par Vuille

Le comique Jean Dujardin ("Un gars/Une fille", "Brice de Nice") a toujours reçu une oreille attentive de la part des vuille. Même si, il est vrai, certains de ses gags ne sont pas des plus subtils (il ne faut pas nous en vouloir, c'est notre manière à nous de nous décoincer).

Ca a donc vraiment été un grand plaisir de le retrouver dans un bac de DVD au pied de l'immeuble. Et pour seulement 1 franc suisse, ce qui ne gâche rien (je sais, avec ça, Dujardin n'a pas dû toucher beaucoup de royalties, mais je me rattrape en lui faisant une pub d'enfer sur vuilleblog).

Les scènes sont tirées de "OSS 117, Le Caire - Nid d'espions" sorti l'année dernière, où Dujardin campe un espion français au Caire en 1955.

Le rapport avec vuilleblog et l'apprentissage du chinois me semble évident : l'autosuffisance occidentale (ici des Français) face à une culture et une langue étrangères complexes.








Bon, l'avantage dans l'apprentissage de l'arabe au moins, c'est qu'il se fonde sur un alphabet, c'est à dire sur un système de signes graphiques disposés dans un ordre conventionnel qui sert à retranscrire les sons de la langue. Alors que le chinois représente directement les mots à l'aide de signes sans se préocupper de leur valeur de son... ce qui fait qu'il faut 2000 signes pour se faire comprendre et 7000 pour atteindre un niveau universitaire.

Commenter cet article