Max le poisson

Publié le par Vuille

Max le poisson était le poisson vivant à l'altitude la plus élevée que je connaissais. Il pouvait se targuer d'être dans l'un des deux cents gratte-ciel les plus hauts du monde. Depuis ses appartements, il culminait à près de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans son bel aquarium, Max jouait avec son ami le canard. La grande vie quoi !

 

Max a atterri dans ce coin du bureau parce qu'une maîtresse FengShui a dit qu'il y manquait du Shui (Feng = le vent, Shui = l'eau, vous avez tout compris c'est aussi simple que ça). Alors on y a mis un aquarium et pis comme un aquarium sans poisson dedans c'est pas vraiment un aquarium, on y a encore ajouté un poisson rouge, parce que c'est ceux qui portent bonheur.

Mais Max ne l'entendait pas de cette écoutille. Une semaine après son arrivée, il faisait la planche sur le dos, ce qui n'est pas un bon cygne pour un poisson.

Max, si tu nous entends là-haut, c'est pas bien ce que tu as fait. Déjà, si on croyait au FengShui, on pourrait très mal interpréter ton départ. Et pis, je ne sais pas quoi faire de ton ami le canard, même comme presse-papier il est totalement inutile.

 

Publié dans Boulot

Commenter cet article