Pub [QT]

Publié le par Vuille

Les constructeurs d'automobiles allemands sont des menteurs.

Pour vendre leurs berlines, ils font croire au bon peuple chinois qu'ils ont découvert le moyen de faire de la place sur les routes de Shanghai.

Regardez d'abord la pub en entier ci-dessous. Les deux incrustes dans le clip donnent à peu près ce qui suit en français : "La place ça existe. Il y a les rues bruyantes et il y a des endroits calmes" et "La place ça existe. Réjouis-toi".



Dissection (les photos de vuilleblog suivent les extraits de la vidéo)

Dans la première partie du clip, on montre la partie bruyante de la ville. Pas besoin de mentir dans cette partie. On commence par un plan sur le Jinmao dans ses derniers étages, vu d'en bas (pour poser le décor, tout Chinois moyen reconnaissant la plus haute tour de Chine)  ...


... et on filme un passage pour piétons juste devant la China Merchants Tower (petit gratte-ciel dans le cartier de la finance, au pied du Jinmao).


Dans la seconde partie du clip, on voit le piéton "libéré" dans sa berline, prise en plan large, qui roule seule sur des routes neuves et propres ...


... avec pas un autre usager de la route même dans les plans les plus larges. Le truc ? Ils ont filmé tout ça au tour de la nouvelle gare du Sud, quelques jours avant son ouverture.


Et à la fin du clip, on prend quelques plans serrés, sur le Bund ...


... puis dans les ruelles du Bund à la hauteur du Peace Hotel, sauf erreur.

Publié dans Vu à la télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article