Vista on the Bund

Publié le par Vuille

Bill Gates, de Microsoft, est un chic type en matière humanitaire. En revanche lui et son copain Steve Balmer auraient pu nous épargner la pub géante sur le Jinmao pour la dernière mouture de leur système d'exploitation Windows Vista, pâle copie du système Mac OS X qui fonctionne parfaitement depuis des années, merci pour lui. Surtout qu'en Chine, avec 95 % de programmes pirates, Microsoft ne risque pas vraiment de réussir à compenser les pertes abyssales de 300 millions de dollars pour le lancement de son rejeton le lecteur MP3 Zune (aussi présomptueusement appelé "iPod killer") sur le marché américain.

Sur ce sujet un peu plus technophile que d'habitude, j'en profite pour présenter le nouveau venu qui rejoint sa grande soeur blanche. La bête tourne aussi bien sur le sublime Mac OS X que sur l'archaïque Windows XP (installé par nécessité professionnelle et pas par choix, évidemment).

L'informaticien du boulot qui m'a installé le tout, a eu le bon goût de cacher le sticker Windows sous la batterie. Parce que Microsoft prétend que le client aurait une forme d'obligation légale d'enlaidir la coque de sa machine avec son logo. Non mais, pour qui ils se prennent ! Après toutes ces lignes de code programme du système d'exploitation le plus attardé de la planète qui salissent déjà les puces de silicium de mon Macbook !

Publié dans Visites

Commenter cet article