Et encore un aérodrome militaire ... [QT]

Publié le par Vuille

En plein débat sur les dépenses militaires de Beijing, vuilleblog vous offre les photos du dernier aérodrome militaire urbain qu'il a découvert à Shanghai. Et la preuve que les Chinois auraient un besoin urgent d'augmenter massivement leurs dépenses militaires...

Pour l'historique, vuilleblog a commencé début avril 2006 à parler des pistes d'aviation militaire qu'il trouvait à Shanghai (premier essai raté en bleu sur la photo satellite ci-dessous dans le district de Xuhui); il a enfoncé le clou en juillet 2006 avec des infos très très sensibles qui font encore trembler les responsables du ministère chinois de la défense, et même des photos des jets décollant du tarmac encore chaud (deuxième essai confirmé en vert sur la photo satellite ci-dessous dans l'île-district de Chongming). Voilà, tout ça de travail de fait pour le juge chinois qui sera chargé d'instruire le dossier pour violation de secrets d'Etat et espionnage.

Pour le troisième essai, c'est encore une fois google Earth (qui n'est étonnement toujours pas censuré) qui a vendu la mèche pour par cher. La piste se situe au sud du district de Baoshan (en rouge sur la photo satellite ci-dessous) ...


Les photos sur le terrain ont été prises depuis le nord de la piste


Voilà les hangards en bien mauvais état ...


... et voici le panneau qui annonce une zone militaire... et qui interdit aux paysans d'y planter leur semis (yanjin zhongzhi nongzuowu). Authentique !


Pour l'atterrissage des Super Pumas de l'armée suisse, je préconise l'approche par le nord. Parce qu'au sud de la piste, soit vers le centre, y a trop de gratte-ciel à éviter. Et voilà la vidéo que j'offre aux pilotes pour leur entraînement.

Publié dans Visites

Commenter cet article