Les Chinois sont timbrés

Publié le par Vuille

Après "Pourquoi les Chinois sont stupides?" vuilleblog remet une couche de jugements à l'emporte-pièce sur ses hôtes.


Voici un beau timbre humide à encre rouge typiquement chinois.

Le timbre c'est LE moyen de signature pour toute entité juridique. Chaque société, étrangère ou chinoise, doit en posséder un. Chaque organisme d'Etat en détient un également, avec une jolie étoile communiste au milieu.

Sans timbre, pas d'existence juridique pour une personne morale. Car la signature manuscrite, par exemple des directeurs autorisés à signer pour une société, n'a tout simplement aucune valeur. Tout au plus, votre main pourra ajouter la date du jour à côté du timbre rouge.

Les personnes physiques (vous et moi) peuvent également faire fabriquer leur propre timbre qui aura plus de foi que leur signature manuscrite.

En résumé, vous pouvez ainsi passer dans la boutique spécialisée du quartier et faire fabriquer, sans aucun contrôle préalable de votre autorisation pour le faire (c'est du vécu), un timbre humide au nom de n'importe qui. Un timbre qui sera instantanément perçu comme authentique et dûment légitimé aux yeux de mes hôtes. Je vous laisse imaginer le monde de possibilités que cela ouvre. Naturellement, se faire passer pour Alain Morrisod à Shanghai fait prendre le risque d'une condamnation pour usurpation d'identité, mais c'est ce qui fait le piment de l'opération.

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article