Ca va chauffer ! [QT]

Publié le par Vuille

Quelques années avant l'affrontement militaire indirect par pays interposés (la Corée du nord, Taïwan et les Nippons que la Chine aime tant, pour n'en nommer que trois) et la guerre thermonucléaire totale qui suivra nécessairement, les Ricains et les Chinks se livrent une guerre économique de premier ordre.

Après l'augmentation des taxes sur le papier jaune par la maison Bush mise sous pression par les Démocrates, nouvel acte cette semaine par le dépôt d'une série de plaintes auprès de l'Organisation mondiale du commerce pour violation des droits de propriété intellectuelle d'Hollywood.

C'est vrai que les Chinois aiment bien regarder sur leur lecteur DVD le long métrage qui vient de sortir sur les écrans aux Etats-Unis (ici ou sur vuilleblog). Et ces coquins font la même chose avec les séries qui viennent de passer sur les télés aux USA.

Pourtant, la mafia chinoise au pouvoir (y compris la magistrature) essaie, très mollement certes, de combattre la copie et la contrefaçon... Ci-dessous dans le métro de Shanghai. Hilarant de les voir courir à l'arrivée des agents, puis revenir installer leur stand deux minutes après leur passage.


"Mais, Monsieur l'agent, que je suis pas certain que ce sont des copies. Regardez-moi la finition de ce coffret de la saison 3 de Desperate Housewives, y a même les mentions légales. A votre place j'éviterais les jugements trop rapides, à la limite diffamatoires, que vous portez contre ces vendeurs des rues."


Bon, pour la route, je vous mets une rasade de la saison 3 ? Bree van De Kamp n'a pas fini d'avoir des problèmes avec ses gosses. Naturellement, ce bref extrait est diffusé avec la permission du producteur de la série, avec mes remerciements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article