Ouverture de l'espace aérien [QT]

Publié le par Vuille

Selon mes informations, le ciel chinois ne sera ouvert à l'aviation civile, hors aviation de ligne, sous le plafond des 3000 mètres qu'en 2010 seulement. Actuellement, impossible de décoller de la Blécherette locale (qui n'existe d'ailleurs pas...) sans demander préalablement des autorisations aux autorités militaires, ce qui rend pratiquement tout vol impossible. Le vol libre semble même être très délicat pour les services publics (y a pas de REGA chinoise) ou les forces de l'ordre hors armée, comme la police. Toujours selon mes infos, la police de Shanghai viendrait seulement de prendre la décision de commander quatre Eurocopters pour surveiller la mégapole "d'ici à 2010".

Sachant ce qui précède, quelqu'un peut m'expliquer comment le marchand de pneus Goodyear s'y est pris pour obtenir l'autorisation de survoler le centre de Shanghai depuis bientôt deux semaines? J'ai vu sa banane au stade de Shanghai, au salon de l'auto et ce soir pour la fête du 1er mai sur les tours Grand Gateway (voir au pied de l'article).

Mais j'y pense ! Bien sûr ! Goodyear a obtenu son autorisation après avoir offert au chef de la police militaire (WJ en rouge sur la plaque), que j'avais croisé en janvier dernier, la porsche Cayenne qui va avec les pneumatiques Goodyear !



 

Commenter cet article