Guilin et Yangshuo

Publié le par Madame Vuille

Petit week-end à Yangshuo (près de Guilin).

Il y a quelques semaines, nous nous sommes offerts un séjour "recharge des batteries" dans la petite ville de Yangshuo, au bord de la rivière Li, dans la province de Guangxi, au sud de la Chine ...  De magnifiques paysages, beaucoup de verdure et du bon oxygène ... de quoi faire le plein pour un certain temps.

De Guilin, nous avons fait "la" croisière mythique de la région, reliant Guilin à Yangshuo en 4 heures de paysages à couper le souffle... (Monsieur Vuille en dit plus sur la particularité de ce paysage de pics. Pour un panorama sur la rivière Li, cliquez ici)


Nous voici arrivés à Yangshuo, une petite ville avec des rues piétonnes remplies de petits marchands, de bars et de restos tant chinois qu'occidentaux ...


Et notre hôtel... comme vous pouvez le voir, il n'y pas de route juste à côté: j'hallucine!!!!  


Petite balade en VTT à travers champs, en amoureux ... ahh, enfin seuls avec la nature ...


... et quelques dizaines de Chinois en vélo : j'oubliais, on est en Chine!!!


Lors d'une petite pause dans un village, nous avons fait un brin de causette avec des enfants qui nous ont demandé 2 yuan par personne pour pouvoir les prendre en photo! 


Un peu fatigués par toute cette nature, nous avons fait comme tout le monde: retour en radeau sur la rivière Yulong.


Le dernier jour, visite des rizières en terrasses de Longji (dans les montagnes à environ 3 heures de bus de Guilin) ...


... accompagnés des femmes aux longs cheveux (2 mètres) et leurs paniers.

Publié dans Visites

Commenter cet article