Le Maglev stoppé par des pétitionnaires

Publié le par Vuille

Attention, attention, malgré une manif des opposants en plein centre de Shanghai en janvier 2008, le projet semble toujours être sur les rails.

Ouah !

Je ne l'aurais jamais cru ! Selon les infos du Shanghaidaily, les pétitionnaires contre la prolongation du Maglev (voir l'article du 24 mars avec sa simulation de parcours totalement exclusive) auraient peut-être gagné une première manche : le projet du nouveau parcours, qui réduisait la distance de sécurité de 300 mètres à 150 mètres, est suspendu. Je ne sais pas ce qu'il en est des ordres d'évacuation des immeubles sur le tracé.

Résultat obtenu par les pétitionnaires ? Le joujou ne sera très probablement pas terminé pour l'Expo 2010 de Shanghai... Enorme comme conséquence pour une ville qui axe tout son développement sur cette fichue Expo 2010 !

Pourtant, c'est étrange, le site des pétitionnaires n'est partiellement plus accessible depuis ici aujourd'hui... C'est confirmé, la censure chink a encore agi : le site est visible depuis des pays libres comme la Suisse (voir ci-dessous une impression d'écran envoyée par un contact à Lôzane).


Donner raison d'une main pour censurer de l'autre ? Ce pays est décidément plein de surprises...

Commenter cet article