No More Rule Britannia [QT]

Publié le par Vuille

Avant d'être réduits au rôle de caniche de la Maison blanche, les Brits ont régné sans partage sur un Empire où le soleil ne se couchait jamais, exploitant sans vergogne les richesses des colonisés pour faire briller la Couronne. C'est vrai qu'au passage ils ont également introduit des cours accélérés d'anglais chez les indigènes, pour le plus grand plaisir des touristes de Hong Kong qui parviennent à s'y faire comprendre.

Mais les temps changent. Tout ça c'était avant le rachat des Rolls Royce par les Allemands, des MG et des Rover par les Chinois et des Smarties par les Veveysans de Nestlé.

La décrépitude britannique se ressent partout. Egalement à Hong Kong où le célèbre Queen's Pier, qui accueillait les navires des officiels anglais, va être prochainement rasé pour faire place à un centre commercial (ci-dessous le Queen's Pier, en arrière-plan l'IFC One, le Four Seasons et l'IFC Two).

Et pour les 10 ans de la rétrocession de l'île aux Chinois le 1er juillet prochain, aucun officiel anglais ne sera invité.



Tout cette introduction pour vous présenter l'équipe du Tiki Bar, Johnny Johnny, Doctor Tiki et son adorable égérie Lala dans un vibrant hymne brit. Retrouvez le Tiki Bar en Podcast sur iTunes (si cette dernière phrase est du chinois pour vous, passez votre chemin).

Publié dans Brèves de comptoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article