Cirque du Soleil à Shanghai

Publié le par Madame Vuille

Samedi soir, nous sommes allés voir à Pudong le spectacle Quidam des Canadiens du Cirque du Soleil, en première chinoise : Magnifique, avec des performances à couper le souffle et des sketches à pleurer de rire. Nous avons adoré vivre ce moment grandiose avec les spectateurs chinois, tellement expressifs. L'ambiance était incroyable !

La performance la plus spectaculaire, à notre avis, a été celle d'un homme soutenant en équilibre une femme dressée au dessus de lui, la tête en bas, les nuques comme seul point de contact (je ne sais pas si vous voyez le tableau), et exécutant parfaitement au ralenti depuis cette position une série de figures défiant les lois de la gravitation.


Quant aux sketches, l'acteur-animateur a fait monter des spectateurs chinois sur la scène pour une séance d'improvisation. Et là, c'était un vrai plaisir, car les Chinois, avec leur côté bon enfant, ont très bien joué le jeu. Le public n'en pouvait plus de rire et même moi j'ai bien cru que ma mâchoire allait y rester. Les deux Chinois à côté de moi ont d'ailleurs failli casser leur siège à forcer de sauter dessus d'excitation.

Publié dans Sortir à Shanghai

Commenter cet article