Police n'importe quoi, pneu crevé et bidasses à l'exercice [QT]

Publié le par Vuille

- C'est bien une ouature de police. Et c'est bien un vélo non attaché qui dépasse du coffre. La photo ne dit pas si le vélo est une pièce à conviction dans une enquête criminelle ou s'il a été séquestré pour parcage sauvage. Ou bien si c'est seulement l'agent qui a profité de sa tournée pour ramener le vélo crevé d'un de ses cousins.



- Le 4X4 Porsche Cayenne (60 à 120'000 euros suivant la motorisation et les options, auxquels vous ajouterez les taxes à l'importation très élevées en Chine pour les produits de luxe), c'est LE modèle du frimeur shanghaien qui se respecte, qu'il soit gradé à l'armée ou tenancier du karting local. Aussi utile que pour descendre les gosses à l'école de Montolivet depuis les hauts de Pully, la bête a toutes ses raisons d'être sur le bitume de Shanghai ! Pensez à cette myriade de bipèdes que le conducteur peut menacer sur son chemin par les seules dimensions de sa machine (avec les seules dimensions de son machin, c'est plus difficile) ! Ici deux post-pubères bien sales dans leur tenue estivale dévoilent le foutoir de leur intérieur en cherchant maladroitement à remplacer un pneu crevé de leur Porsche qu'ils ont décidé d'arrêter au beau milieu d'une entrée d'immeuble. Les Allemands vendent la voiture, mais pas la civilisation qui va avec.



- L'Armée Populaire de Libération (de qui, de quoi?) entraîne sa chair à canon au petit matin. Ici, exercice périlleux du double huit à la queue leu leu en grande tenue. Quelle exécution parfaite ! Quelle élégance ! Sous ce lien, les mêmes bidasses intervenant au beau milieu d'un concert.

Publié dans Brèves de comptoir

Commenter cet article