Shanghai Beach [QT]

Publié le par Madame Vuille

Pour notre premier jour de retour à Shanghai après un long séjour en Suisse, nous avions envie de nous rafraîchir à la mer. Nous nous sommes rendus donc à Sanjiagang (ici pour les détails techniques).

Bien évidemment, ce n'est pas la plage des Caraïbes, mais c'est pas mal quand on n'a pas d'autre choix. Imaginez une sorte de "gouille" d'eau pas salée (allez savoir d'où elle vient....) juste à côté de la vraie mer, avec tout plein de jeux aquatiques et de musique bien forte pour s'occuper (bein oui les Chinois ne sont pas du style à rôtir sur un linge en silence, on avait déjà remarqué ça sur l'île de Hainan) et des Chinois qui se baignent pour certains avec leur chemise blanche.


Le périmètre de baignade est bien délimité et de nombreux et sexy baywatchers (voir ci-dessous en vidéo la version baywatcher nappé sur bambou) vous sifflent à peine vous dépassez une certaine limite (qu'ils étaient les seuls à voir). Un bon moment de détente loin de la fournaise du centre ville. Toutefois un peu loin: nous avons passé environ 45 minutes en taxi pour y aller et 2 heures en bus et métro pour le retour.







 

Publié dans Visites

Commenter cet article

Stéphane toujours ! 23/08/2007 12:44

euh l'outil d'ajout de commentaire est étrange. je ne sais pas si mon commentaire a été envoyé ou non, car pas de message qui dit qu'envoyé ! :)donc je renvoie :))

Alors Bravo ! C'est donc là que vous vous prélassez lorsque j'envoie mes sms ! C'est qui le monsieur en short orange qui vient dire de déplacer ta bouée ? Le David "Alerte à Malibu" Haselof local ? §:O))) Biz pour les filles et poignée de main pour les hommes. A peluche. S.

Monsieur et Madame Vuille 23/08/2007 15:30

salut Stéphane. message du webmestre, ton commentaire bien reçu. C'est un problème de navigateur sans doute. L'hébergeur de ce blog fonctionne mieux avec Firefox. Et tu utilises sans doute autre chose, non?